Ligue BFC sport adapté "découvre ta région"

20/05/2022 - 0h00

Mail envoyé aux clubs cyclistes, cyclotourisme de l’agglomération dijonnaise

Bonjour à tous,

Dans le cadre de son programme « Découvre Ta Région », la Ligue BFC Sport Adapté souhaite mettre en place deux journées cyclistes, à destination des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Ces journées auront lieu le vendredi 20 et samedi 21 mai, de 10h à 16h, aux alentours de Dijon.

L’idée est de rendre accessible le vélo auprès de ce public, de leur permettre de découvrir de nouvelles sensations, expériences ainsi que l’environnement qui les entoure. Tout cela, dans une ambiance conviviale !

Nous vous sollicitons ce jour car nous recherchons des personnes volontaires qui souhaiteraient accompagner nos sportifs sur le parcours (30 à 40 km maximum sur la journée). Certains de nos sportifs pourront peut-être participer sur une demi-journée (à voir). Ils sauront faire du vélo.

La journée se déroulerait de la manière suivante :

  • 9h30 – 10h : accueil participants au départ
  • 10h30 – 12h : Roule
  • 12h – 13h30 : pause repas
  • 13h30 – 15h : Roule
  • 15h : accueil participants arrivée + retour en Minibus au départ

Je vous joins les deux parcours auxquels nous avons pensé. N’hésitez pas à me donner vos avis si vous connaissez ces parcours (ou à partager des parcours que vous connaissez).

Les maîtres mots de ces deux jours seront plaisir et convivialité.

Léa Massibot, Agent de développement, 07 86 10 14 44, Ligue de Bourgogne-Franche-Comté du Sport Adapté, www.liguebfcsportadapte.fr