Renseignements et formulaires pour souscrire une licence et une adhésion

Toute nouvelle licence en 2022 est offerte par le comité départemental de cyclotourisme de la Côte-d’Or et par le club, sur la base de la licence Petit-braquet (maximum 50,50 euros)

Depuis 2018, trois types de licence sont proposés; la fourniture du certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclotourisme (CMNCI) dépend du choix de licence. Voir les explications dans le document sur les licences.

Pour 2022
  • pour la licence VELO SPORT, chaque licencié doit fournir un certificat médical daté en 2020, 2021 ou 2022.
  • pour la licence VELO RANDO, si votre certificat médial est périmé (plus de 5 ans à la fin 2022), vous en avez été informé par le club, il vous faut alors en fournir un nouveau de moins de 3 mois; sinon, remplir individuellement le questionnaire sport, que vous conservez personnellement (pas de remise au club)
    – si vous avez répondu NON à toutes les questions, le certificat médical fourni pour la licence 2021 s’il n’est pas périmé est encore valable
    – si vous avez répondu OUI à l’une des questions, revoyez votre médecin; un certificat médical pour l’année 2021 doit être remis au club.
  • pour la licence VELO BALADE, pas besoin de certificat médical

Comme évoqué lors de la réunion mensuelle du 4 novembre, vérifiez que vous êtes couverts pour les dommages corporels (inclus a minima dans l’assurance « Petit-Braquet ») au titre de votre assurance individuelle, avec une option spécifique proposée par votre assurance. Sinon, pensez à souscrire le Grand-Braquet. Pour les personnes en activité professionnelle, réfléchissez aussi à l’option « indemnités journalières » si votre entreprise ne vous couvre pas ou de façon insuffisante en cas d’arrêt de travail lié à votre activité sportive.

Nouveauté : Possibilité de souscrire en ligne avec paiement sécurisé : helloasso / …/ adhésions. Il faut remplir les 3 pages en lien après avoir lu avec attention la page sur les assurances

Les documents à la disposition des licenciés