Dijon
Prévue initialement le lundi 17 juin 2024 à 14h30, elle aura lieu le lundi 16 septembre
Les grandes affaires criminelles de la Côte d’Or par Mme Marie-Françoise BARBOT
En Bourgogne, comme partout ailleurs, on tue.
Infanticides, parricides, assassinats d’une fiancée encombrante, égorgements, homicides crapuleux, exécutions sommaires. Des meurtres ignobles ont été commis dans ce département, n’en doutez pas ! Venez découvrir lors de la conférence du 17 juin, les histoires égrenées par Marie-Françoise Barbot dans ces différents ouvrages que les rancœurs, les amertumes, et les ressentiments sont durables, les colères et les haines sauvages. De la jalousie sanglante de Yolande de Bourgogne, au désespoir assassin de Valérie Bacot, une femme maltraitée, en passant par des crimes hors du champ familial, lynchage par la foule à Dijon de Jacques Marsac le collaborateur, les meurtres en série perpétrés par Joseph Vacher, le tueur du hasard, friands de jeunes bergers ou bergères, ou par Emile Louis, le serial killer de l’Yonne, sans oublier les crimes non élucidés, la découverte du corps d’Albert Prince sur les rails de la voie ferrée Paris-Dijon, et celui de Danièle l’infirmière d’Auxerre retrouvée un tisonnier enfoncé dans le crâne, un tournevis plantée en plein cœur, vous allez être plongé dans des affaires terrifiantes, déroutantes, inconcevables parfois et pourtant vraies.
Liste des personnes qui participeront :
Pas encore de réponses !
Pour indiquer votre participation ou l'annuler : (lors d'une organisation, noter le parcours que vous envisagez en commentaire)
Attention: l'indication sur notre site n'est qu'une information club; vous devez en parallèle vous inscrire effectivement à l'organisation avec les moyens mis à disposition par l'organisateur.
Pour vous connecter, cliquez ici et revenez sur l'événement
Pour rafraîchir la page Conférence 'Les grandes affaires criminelles de la Côte d’Or'