Cette année nous organiserons des Brevets de longue distance, le dimanche.
Découvrir la longue distance consiste à repousser ses limites
de manière progressive.
Notre Brevet Fédéral de 100 kilomètres du 15 mars 2026 vous permettra de prolonger la sortie du dimanche et de vous donner un premier objectif de début de saison.
Galerie photos disponible en ouvrant l’article détails.
Le Brevet Fédéral de 150 kilomètres du 19 avril vous permettra d’aller au-delà des limites habituelles tout en découvrant les paysages au nord de Dijon.
Les BRM de 200 kilomètres, de 400 kilomètres et de 600 kilomètres du 9 mai seront un point d’entrée vers la « vraie » longue distance avec l’optique de Paris – Brest – Paris en 2027
Le BRM de 200 kilomètres en fin de saison, le dimanche 11 octobre 2026, sur un parcours différent de celui du mois de mai.
Les brevets de distance et longue distance (nouveau nom des brevets fédéraux depuis 2026) sont organisés selon le règlement de la FFCT :
- ces Brevets, distance et longue distance, de cyclotourisme sont ouverts à tous, mais l’homologation n’est accordée qu’aux licenciés de la Fédération.
- Les jeunes de moins de 18 ans peuvent participer, sous condition d’être accompagnés, tout au long du brevet, du représentant légal, ou d’un cadre fédéral (avec autorisation parentale).
- une carte de route, à retirer au départ, à pointer sur les parcours et à rendre à l’arrivée pour l’homologation
- Les voitures suiveuses sont strictement interdites.
- Les contrôles seront validés à l’aide :
- d’un tampon humide portant le nom de la localité ou du lieu de contrôle exclusivement ; les organisateurs vous indiqueront au départ un commerçant de chaque localité qui accepte, après contact pris avec lui, de pointer la carte
- d’une photo prise avec l’ensemble des participants, sauf celui prenant la photo, qui peut également justifier le passage ;
- d’un ticket de caisse horodaté et mentionnant la localité de pointage, qui a valeur également de pointage.
Les brevets des Randonneurs mondiaux respectent le règlement de l’Audax Club Parisien, très smiliaire à celui de la Fédération; les délais sont un peu plus courts.