Synthèse des activités 2006 de l’école cyclo

La trace Vélocio Vienne – Camaret-sur-Aygues

Depuis un temps certain, trottait dans la tête de l’encadrement l’envie de réaliser une trace ou fléchette Vélocio vers Pâques en Provence. Or jamais le calendrier n’était favorable autant que cette année : Pâques à  mi-avril, début des vacances scolaires, pas de cours le samedi matin pour les lycéens du club, des jeunes en âge et en capacité à  réussir ce challenge. L’idée fut lancée début février. Les 4 grands furent partants ; dommage Benjamin se désista à  la dernière minute! Ainsi, Adrien, Pierre F et Julien réussirent à  parcourir 230 km pour rallier Camaret sur Aygues depuis Vienne (avec un départ à  4h00 du matin de Dijon) dont 200km en 11h30. Les adultes sur cette « Trace Vélocio » étaient Jean-Marie et Philippe. Un peu de pluie, un grand vent de face ; ils ont appris à  rouler en file indienne, roue dans roue, et à  se ménager ! Le week-end pascal se poursuivit sur la concentration Vélocio au pied du Mont Ventoux, entre Rasteau et Beaumes de Venise, avec une photo en 1ère page de la revue Cyclotourisme » du mois de Juin 2006….

cliquer pour agrandir l'image
Arrivée à Orange
Remise des récompenses des Traces Vélocio

La couverture Cyclotourisme juin 2006 représente le groupe des jeunes chantalistes dans la localité de Carpentras.

Le week-end jeunes du club à Nolay (avril 2006)

Autre moment fort de la vie de l’école cyclo, en interne club, le week-end à  Nolay fin avril début mai, avec cette fois la participation des 3 plus jeunes et la nécessité de faire 2 groupes. Là  encore une réussite, bien que nous ne fùmes que 3 adultes le dimanche pour encadrer. Il faisait beau, mais froid. Maxime, Guillaume et Gaëtan ont découvert les facettes de la randonnée, autrement que lors des sorties du mercredi, ont été très obéissants sur la route et ont découvert l’utilité du dérailleur. Les grands, Pierre F, Adrien, Julien, François, Benjamin ont admiré les paysages du pays couchois ou des cirques de Meloisey, Orches et la Rochepôt.

Montage de photos du séjour à Nolay
Semaine Nationale des Jeunes à Vesoul (Haute-Saône) du 8 au 16 juillet 2006

5 jeunes sur les 28 présents de la Ligue de Bourgogne ; 4 encadrants Chantalistes sur les 10 : Jean-Marie BROUSSE, Marie-Christine CHAMPY, Stéphane FLEUROT, sur la route, Chantal BROUSSE à la logistique et cuisine.

Défilé dans Vesoul à la fin de la semaine
Critérium National du Jeune Cyclo le 14 juillet 2006

2 garçons; Julien BROUSSE et Pierre FLEUROT, 2ème au général (1er de la catégorie 15-16 ans)
Pierre FLEUROT (doc non trouvé)

Julien BROUSSE
Le Trait d’Union de Oloron-Ste-Marie à Châteauroux du 23 au 30 juillet 2006

700 km en 7 jours, 6 jeunes Chantalistes sur les 24 participants : Anaïs LALLIER, Pierre BAYLE, Julien BROUSSE, Adrien ESTIVALET, Pierre FLEUROT, Benjamin GUILLET. Stéphane FLEUROT fait partie de l’encadrement
Arrivée à  Chateauroux (doc non trouvé)

Challenge National des Ecoles de Cyclotourisme 2006

3ème au Classement des écoles de moins de 20 jeunes
3ème au Classement assiduité