Dijon
LUNDI 17 Février 2024 à 14h30, conférence sur « Intelligence humaine et intelligence artificielle », par Mme DURNET-ARCHERAY
Si la machine aspire à imiter le cerveau humain, il faut commencer par essayer de comprendre la façon dont fonctionne ce dernier.
Comment se forme la pensée, peut-on la modéliser?
L’Intelligence est-elle seulement une affaire de connexion entre les neurones ?
Suffirait-il alors de connecter suffisamment de circuits intégrés dans un ordinateur pour obtenir une Intelligence ?
Le cerveau humain est constitué de neurones, véritables protagonistes de la fonction cérébrale, et le message nerveux fait appel à des neurotransmetteurs. Les circuits cérébraux sont constitués de près de 100 milliards de neurones qui sont connectés entre eux et constituent un réseau le connectome.
L’intelligence humaine fait appel à 3 modes de raisonnement et à la mémoire
L’Intelligence Artificielle (Artificial Intelligence) devrait se traduire par Mémoire artificielle et non intelligence artificielle, comme l’a décidé le DARMONTH COLLEGE en 1956. Elle a pour but de modéliser sur ordinateur la simulation de l’intelligence humaine et de remplacer l’homme pour des raisons de compétitivité.
Liste des personnes qui participeront :
- Br. Chantal =>
Pour indiquer votre participation ou l'annuler : (lors d'une organisation, noter le parcours que vous envisagez en commentaire)
Attention: l'indication sur notre site n'est qu'une information club; vous devez en parallèle vous inscrire effectivement à l'organisation avec les moyens mis à disposition par l'organisateur.
Pour vous connecter, cliquez ici et revenez sur l'événement
Pour rafraîchir la page Conférence : Intelligence humaine et intelligence artificielle